A Saint-Nazaire, on agit !

togetherness-1880155__coloré

Sur Saint-Nazaire, afin de témoigner de notre reconnaissance quant à la qualité des moments culturels proposés par la municipalité et l’association Les Escales, nous leur avons fait part de notre souhait de nous engager concrètement. Très touchés par cette proposition, les responsables nous ont proposé de nettoyer une école qui avait servi d’hébergement lors d’un festival de musique. Nous étions 12 membres du Reiyukai mobilisés ensemble pour cette action. Nous avons vécu un moment convivial, joyeux et notre aide a été précieuse pour les responsables de ce festival. En effet, la municipalité avait émis des réserves quant à cette initiative de camping.
Un bilan encourageant !
Un souhait véritable de cette association influente sur Saint-Nazaire de collaborer avec les membres du Reiyukai pour valoriser et étendre ce genre d’actions citoyennes, beaucoup de reconnaissance de leur part, beaucoup de questions sur notre pratique, et un retour positif de la Mairie !
Cela nous a emplis de joie et encouragés à nous investir davantage. Grâce au mouvement « La Maison des Citoyens » (mouvement national), nous avons eu la chance de présenter notre association devant une assemblée de personnes sensibles à l’amélioration du monde, à la solidarité…
De nouvelles actions….
Grâce à ces rencontres, nous avons ensuite participé à une « Disco Soupe », action de sensibilisation au gaspillage alimentaire. Cela consiste à récolter les fruits et légumes qui vont être jetés par les grands magasins et les marchés, à en faire une soupe, de la compote pour les offrir aux passants afin de les sensibiliser à ce sujet. Cette fois encore, ce fut un beau moment de partage, de joie et de découverte les uns des autres malgré une pluie torrentielle qui aurait pu nous arrêter !
Cette expérimentation sème en nous un grand sentiment de fierté d’être sur le chemin du Reiyukai, une détermination à être vraiment généreux, à parler de notre pratique et de la possibilité qu’a chaque être humain de transformer sa vie, celle de sa famille, de sa ville, de son pays et plus largement du monde…

Lire la suite
Haut de Page